Introduction Lecture / Transmission de données
Le NFC Mobile élargit les possibilités de lecture des données des distributeurs automatiques non connectés en appuyant sur un bouton. Tous les lecteurs RFID de la famille DIVA2 peuvent être lus facilement de l'extérieur du distributeur via l'antenne RFID.
Il suffit de présenter l'appareil à l'antenne du lecteur pour que la transmission des données commence dans les deux sens. Il s'agit notamment des EVADTS ou des données de transaction, des prix, etc.
En branchant l'appareil sur le port USB de votre PC, les données sont automatiquement importées dans votre logiciel de facturation ou enregistrées sous forme de fichiers sur votre ordinateur, sans aucune intervention manuelle.
La configuration souhaitée de l'appareil, c'est-à-dire ce qui doit être transmis dans le cas concret, est effectuée confortablement via la solution Cloud de Hug-Witschi.
Tous les produits DIVA2 disposent déjà d'une interface IrDA interne. Celle-ci se trouve à côté du câble de raccordement pour l'interface de l'automate. Si l'appareil est monté à l'intérieur de l'automate, l'accès à cette interface IrDA peut être limité.
Ce problème est résolu par le nouveau produit IR Eye. La tête déportée avec capteur IR peut être montée à n'importe quel endroit à l'intérieur ou à l'extérieur du distributeur automatique. Le montage est très simple grâce à un filetage de 12 mm.
IR Eye peut être installé ultérieurement sur tous les systèmes DIVA2.
Tous les systèmes DIVA2 disposent d'une excellente connectivité. Tous les appareils (sauf Ultralight) sont équipés en standard d'une connexion LAN qui, en plus de la mise en réseau Ethernet bien connue, peut également être utilisée pour les réseaux Wlan ou Power LAN.
Les lecteurs LeX 4G disposent en outre d'un modem GSM (LTE) intégré. Le modem peut être installé ultérieurement sur les lecteurs DeLight, DIVA2 Base et MaX.
La mise en réseau permet d'optimiser votre commerce de différentes manières :
augmentation du chiffre d'affaires grâce au paiement mobile (TWINT)
contrôle sans faille grâce à la réception automatique des données de chiffre d'affaires EVADTS ou des données de transaction en temps réel
réduction des interventions de maintenance grâce aux mises à jour logicielles à distance, à l'adaptation à distance de la configuration et des prix
réduction des temps d'arrêt grâce au traitement des messages d'erreur