Pour tous ceux qui n'ont pas eu l'occasion de se rendre sur place en direct, voici une brève présentation.
Transpondeurs virtuels : payer avec son portable
La solution de paiement mobile est largement répandue et est déjà proposée ou développée par différents fournisseurs.
Outre le fournisseur any2any, qui a intégré le standard de common-smartcard.com, nous avons pu présenter en direct la solution ID.Mobile de Mada. Mada a étendu son activité de cartes aux cartes virtuelles et propose une application dans laquelle le badge d'accès et de pointage est installé. Ce badge contient le standard OSS (oss-association.com) largement répandu pour les systèmes d'accès.
En une journée seulement, Hug-Witschi a intégré cette solution dans ses lecteurs. Grâce au nouveau back-office TIV, le "badge mobile" peut également être utilisé pour le paiement (crédit enregistré en ligne).
Le processus de paiement au point de vente est aussi simple et rapide qu'avec votre carte d'employé : approcher le téléphone portable (l'application fonctionne en arrière-plan) de l'antenne RFID - choisir le produit - la distribution démarre immédiatement sans délai notable.
Téléchargement sur le web
Hug-Witschi élargit les possibilités de mise en valeur des supports de données RFID d'une autre manière élégante. L'utilisateur peut recharger son propre support de données ou ceux de ses collègues via son téléphone portable. Pour ce faire, il saisit simplement sa carte de crédit et choisit le montant.
L'opération augmente directement le crédit (si le solde est en ligne) ou l'utilisateur récupère le montant auprès d'un système DIVA2 en réseau (DIVA2 Base, DeLight, LeX) (solde sur la carte).
Ce système peut être installé ultérieurement avec nos lecteurs dans tous les projets de clients existants. Mais il est également possible d'utiliser des installations équipées de lecteurs tiers (lecteur connecté au système DIVA2 via MDB).
TIV (Totally Integrated Vending)
Hug-Witschi présente pour la première fois le nouveau backoffice basé sur le cloud, qui sera livré aux clients à la fin de l'année.
Qu'apporte ce logiciel ?
Gestion simple des projets de cartes
Gestion de diverses fonctions via le web sans visite sur place (pour la modification des lecteurs ou la configuration des supports de données).
Le client peut ainsi gérer la fonction de chargement par le web (voir ci-dessus) et consulter n'importe quelle analyse des données en temps réel.
Le système prend en charge la gestion du crédit sur la carte ainsi que l'enregistrement central du solde.
Nous pouvons ainsi intégrer rapidement des projets avec des technologies simples en lecture seule.
Coffee Corner
Ce concept inédit permet aux opérateurs d'élargir leurs domaines d'activité sans devoir procéder à de gros investissements. Le système de kiosque moderne sert de module de paiement pour desservir simultanément jusqu'à trois points de vente différents :
Machine à café : payer avec les deux systèmes de paiement : carte d'employé (boucle fermée) et carte de crédit (boucle ouverte).
Réfrigérateur : la porte verrouillée ne s'ouvre qu'après le paiement du produit souhaité.
Présentoir ouvert : idéal pour les fruits, les croissants, etc.
L'appareil peut également remplacer la station de chargement : le badge peut être rechargé directement sans argent liquide avec EFT.
Lecture des données hors ligne pour les distributeurs automatiques : NFC Mobile
Le NFC Mobile élargit les possibilités de lecture des données des distributeurs automatiques non connectés en appuyant sur un bouton. Tous les lecteurs RFID de la famille DIVA2 peuvent être lus facilement de l'extérieur du distributeur via l'antenne RFID.
Le lecteur tout budget : Ultralight
Le plus petit lecteur de la gamme est idéal pour les petites installations sans exigences particulières ou pour l'utilisation d'automates sophistiqués, où l'automate prend en charge toutes les tâches relatives à la facturation, à la télémétrie, etc.
Ce lecteur extrêmement compact prend en charge les principales interfaces de distributeurs automatiques plug and play ainsi que toutes les technologies de support de données, y compris le paiement mobile, comme les plus grands représentants.